Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES : Les ETAPES Annulées, et En Attente de Décision

Les annonces du Président de la République ont conduis aux organisateurs et aux bénévoles des Étapes de Challenge EDUCNAUTE JEUNES a prendre la responsabilité d'annuler les concours Jeunes pour contribuer sans ambiguïtés a endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays.

A ce jour la 5ème Étape "le Concours Départemental du PUY EN VELAY", et la 6ème Étape "Le National de BOURG SAINT-ANDEOL" sont ANNULÉES. 

Les Étapes 7 et 8 "National de RETOURNAC, et Départemental de MILLAU" sont dans l'attende de l'évolution, et des décisions Fédérales et Préfectorales.

 

Le Départemental du PUY EN VELAY qui devait se dérouler le Dimanche 15 Mars, et le National de BOURG SAINT-ANDEOL qui devait avoir lieu le Dimanche 29 Mars, sont annulés et il n'y aura par de report. Nous savons, ô combien, il est difficile de déposer les armes devant une lourde décision, dont vous ne pouvez aucunement maitriser. Nous saluons TOUS les bénévoles, nous leur souhaitons bon courage, et nous leur donnons rendez-vous pour l'année 2021 encore plus fort.

A ce jour le National de RETOURNAC qui doit se dérouler le Dimanche 12 Avril, et le Départemental de MILLAU, qui doit être organisé le Lundi 13 Avril, sont dans l'attente, de l'évolution et surtout des décisions Fédérales et Préfectorales. Si d'aventure ces 2 concours ne devaient pas se dérouler, aux dates prévues, ils ne seront pas reportés à des dates ultérieures, et seront définitivement annulés. Là aussi, TOUS les bénévoles de ces deux concours, ont notre soutien et notre compassion.

Pour les prochaines Étapes du mois de Mai, là aussi nous attendrons les décisions de nos élus. Si d'aventure ces trois Étapes devaient être annulées, nous souhaiterons de les voir dans le prochain Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2021, d'autant que ces 3 Étapes sont des nouveautés. Nous vous informerons régulièrement, suivant les évolutions et les décisions Fédérales et Préfectorales.

Pour ce qui concerne les Championnats Départementaux, Régionaux qualificatifs aux Championnats de FRANCE 2020, nous attendrons les décisions fédérales. Toutefois, il est sur que cela portera des complications pour modifier le Calendrier Unique. Les Championnats de FRANCE risquent d'être tributaires de l'évolution de la pandémie. Il n'est pas exclu que des Championnats soient purement et simplement annulés. Il est clair que si ces Championnats devaient avoir lieu, ils ne seront pas disputés dans une atmosphère sereine. Ne serait-il pas plus sage d'avoir une année blanche sans Championnats, pour revenir plus fort en 2021. Dans d'autres Fédérations Sportives, cette lourde décision ont été prises. Exemple : Annulation des Championnats du Monde de Patinage, etc.

Enfin, pour terminer, si les ajournements et les annulations des Étapes du Challenge EDUCNAUTE JEUNES devaient un quelconque préjudice, à nos jeunes participants, nous mettrons tout en œuvre, pour remédier a tout désagréments. Nous vous informerons suivant l'évolution de cette pandémie, de toutes nos décisions.

Nous nous devons avoir une conduite responsable et a respecter une conduite civique. Toutes personnes censées apprécieront mes propos.

Ceci dit, je vous souhaite une BONNE SANTÉ, et profiter de ces temps libres imprévus pour soutenir les personnes qui sont malades, et a leur porter une aide salvatrice à des parents qui n'ont personne, ou pas les moyens pour garder leurs enfants.

Soyez vigilants, suivez les recommandations du Gouvernement afin d'éviter à la propagation du virus sans céder à la psychose et la panique.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article