Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SYNTHESE ET REMERCIEMENTS DE NOTRE AMI JEAN OTTAVIANI

La Grande Finale EDUCNAUTE JEUNES 2019

à Borgo en Haute Corse

Ça y est on l'a fait mon cher Mon cher Alain !!!

A Borgo en 2019 ce rêve fou, commencé sur la citadelle à CORTE est devenue une réalité.

Que d’énergie déployée, que de nuits blanches pour des réveils parfois difficiles.

Difficile devant le manque de considération et d’indifférence de la part de nos dirigeants corses et surtout de la part de l'ensemble des boulistes jeunes et anciens, du club et d'ailleurs en corse.

Bouder, ignorer un tel événement consacré à notre jeunesse à notre avenir de la Pétanque fait mal au cœur. Non pas pour moi (qui suis habitué) et qui tenait tant à un rayonnement bouliste mais pour tous ceux et celles qui ont donné de leur temps, de leur argent et de leur sueur ,,,,,,,,, C'est bien dommage et triste ...

Mais heureusement la fête n'a pas été gâchée bien au contraire. Et tout le monde est reparti avec pleins de souvenirs, des images inoubliables de notre corse, des chants corses pleins les oreilles et avec des liens d'amitiés forts et sincères.

Oui on l'a gagné la partie.

Oui nous sommes sortis grandi avec en premier lieu la commune de Borgo et son club de La Boule Sportive de Borgo avec à la tête son Président Jean François Pronesti qui finissait sa tournée commencée vers les 4h00 du matin pour être présent du début à la fin. 

Oui sont sorti grandi les bénévoles de Borgo de par les échanges chaleureux, fraternels et sincères avec ceux d’Educnaute. Les bénévoles d'educnaute nous ont montré le chemin de par leur expérience et compétence individuelle. On copiera sur eux désormais

Oui sont sorti grandi les 5 jeunes qualifiés du club qui ont partagé, appris et démontré leur talent avec leurs désormais copains du continent.

Je voudrais tous et toutes vous associer à mes sincères remerciements

Merci au club de Borgo et à cette belle équipe de 17 bénévoles

Merci à la municipalité de Borgo et aux personnels du beau complexe sportif.

Merci à la Collectivité Territoriale de Corse et à tous les partenaires qui nous ont permis que la note soit moins salée

Merci aux traiteurs même si parfois il faut savoir être plus réalistes sur les menus.

Merci aux deux groupes SUMENTE et MEMORIA pour avoir transmis notre vrai folklore.

Merci aux artisans pour avoir permis de faire goûter à la charcuterie, nos fromages et autres produits locaux.

Merci au camping SAN DAMIANO pour son accueil et professionnalisme.

Merci à Marie Angèle Germain championne de France Mixte et Laurent Andreoli champion double JP de   nous avoir faire l'honneur d’être parmi nous. 

Merci aux 72 enfants pour nous avoir montré le bien vivre ensemble sur un terrain de pétanque, en partageant en toute amitié, en respectant les partenaires, les adversaires et le règlement

Merci aux éducateurs pour leur sérieux et dévouements Sans vous la transmission ne se fait pas.

Quel beau métier nous faisons pour seul salaire le sourire d'un enfant ou d'un adulte.

Merci à Adeline arbitre pour avoir apporté toute la pédagogie et la fermeté nécessaire à l'application des règles Merci ma fille à laquelle je veux associer l'ensemble de ma famille que j'ai un peu(beaucoup) délaissée !!!!

Merci à la FFPJP et à la DTN pour leurs conseils et soutiens J’espère qu'ils ont pris conscience du potentiel du club de Borgo pour organiser de beaux événements et aussi constaté chez nous en corse nos réelles carences pour la Pétanque Jeunes en particulier.

Merci JPF pour son stand.

Merci à LA BOULE BLEUE pour ses nombreux lots.

Merci à la Sérigraphie LAPEYRE, pour ses belles tenues.

Merci à POLOSPORTS SHOP, pour les Tenues offertes.

Merci enfin à Alain Juilla et à toute son équipe de l'association Educnaute. Votre investissement sans faille pour la jeunesse n'a pas de prix.

Durant 3 jours et plus vous nous avez montré ce qu'est le partage, la fraternité, le travail collectif, l'esprit associatif et club pour surmonter les plus hauts obstacles.

De plus jeunes au plus anciens avec le sourire et dans la bonne humeur vous nous avez entraîné dans cette belle aventure. J'avais l'impression au début que c'est vous qui nous accueillait !!!

La terre Corse est une terre d’accueil mais vous avez prouvé que vous savez accueillir aussi et je peux dire maintenant que vous aussi vous êtes des corses à part entière.

Un grand merci à l'ensemble des participants enfants, staff, éducateurs parents amis.

Oui le réveil est dur et le vide laissé quand vous êtes tous et toutes repartis est immense.

Je tourne en rond cherchant vos sourires et votre bonne humeur.

Mais sachez une chose que je vous garderais tous et toutes dans le cadre que j'ai acheté pour mettre ma médaille d'or du bénévolat et que vous resterez à jamais dans mon cœur.

L’ensemble des bénévoles de Borgo et moi-même nous vous disons avec fierté et reconnaissance.

TUTTI INSEME L'EMU FATTU E TUTTI INSEME FEREMU TORNA

v'abbracciemmu forte e a prestu

(Tous ensemble on l'a fait et tous ensemble on fera encore

 On vous embrasse fort à bientôt)

Jean OTTAVIANI

Coorganisateur et président de A Cipollina Pétanque

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article