Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sacre d'Adrien Delahaye

Pour EDUCNAUTE-INFOS, concernant Adrien DELAHAYE, tout est dans cette photo.

1°) Le Respect du règlement: Ils se tiennent derrière la ligne de cadre, après le bouchon, et ils sont bien alignés ensemble sans bouger ou faire un geste … On respecte l'adversaire !!!

2°) On regarde le jeu et les adversaires jouer, sans les fixer du regard. Toujours la présence du RESPECT !!!

3)° Les tenues offertes par les organisateurs (Bleu pour les Minimes et Benjamins, Blanc pour les Cadets, et Rouge pour les Juniors) sont portés dignement … On respecte les organisateurs !!!

4°) Adrien par une main protectrice protège son coéquipier et le tient contre lui, afin qu'il ne bouge pas pour que les adversaires puissent jouer sans être perturbés. La aussi on respecte ses adversaires !!!

MERCI  ADRIEN !!! EDUCNAUTE-INFOS te remercie d'avoir marqué positivement, ces dernières années dans le Challenge EDUCNAUTE JEUNES. Nous te souhaitons de BELLES VICTOIRES chez les Seniors ....

 

Après la déception de ne pas être qualifié pour le championnat de France, finale du championnat Haute-Garonne perdue 13 à 12, où un appoint approximatif et des boules importantes non jouées n'ont pas permis à son équipe de se qualifier, Adrien Delahaye, jeune licencié de l'Amicale Bouliste de Saint-Alban (Absa) a rebondi très vite en réalisant un véritable exploit : remporter la Marseillaise à pétanque senior.

Avec plus de 4 500 équipes inscrites et un plateau de grande qualité, en présence de grands noms de la pétanque tels que Molinas, Foyot, Durk, Puccinelli, Bonetto…, il a remporté 13 parties d'affilée pour atteindre cet exploit. À à peine 17 ans, Adrien vient d'inscrire son nom au palmarès du plus grand concours du monde que tout joueur rêve de gagner un jour. Il faut souligner qu'il est à ce jour, le joueur le plus précoce à avoir remporté ce concours mythique !

Adrien n'en est pas à son coup d'essai car il avait remporté auparavant plusieurs titres départementaux et régionaux ainsi qu'un titre de champion de France cadets en 2017, un titre de champion de France par équipe sans oublier la finale des masters jeunes en 2017 tout en étant vice-champion du monde la même année ! Plusieurs concours nationaux et internationaux en catégorie jeune sont aussi à mettre à son actif tels que Barcelone, Belgique, Luxembourg, Millau, Annecy, Valence…

Tout ce beau parcours accompli sous les couleurs du club de Saint-Alban, de l'Avenir 31 qui lui a permis d'acquérir plus d'expérience, mais aussi de l'équipe de France avec laquelle il disputera dans quelques jours le national de Fréjus.

On notera aussi qu'il vient de battre courant avril le record du monde de tir de précision jeune avec un score 61 points. Tous ces résultats sont le fruit du travail effectué aux entraînements ainsi qu'aux efforts consentis par le bureau de l'Absa et la municipalité de Saint-Alban qui a toujours cru au projet de l'école de pétanque saint-albanaise.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article