Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pétanque jeunes : Aveyron tête-à-tête à Flavin

 

On attendait les deux phénomènes creissellois, dimanche à Flavin, aux championnats de l'Aveyron en tête-à-tête des jeunes et, lundi à Millau, lors de la quatrième étape du challenge (national) Educnaute. L'un aura répondu doublement présent, l'autre un peu moins.

L'un c'est Nathan Petit. Lui qui a notamment atteint lors de sa dernière saison en minimes en 2018, les huitièmes de finale du tête-à-tête toutes catégories du Festival international de Millau (oui, oui à… 12 ans et cela en présence de 687 engagés !) n'a pas dérogé à ses bonnes habitudes en ce week-end de Pâques. Un an après s'être paré, à Saint-Affrique, du titre individuel en minimes, le Penchotin a récidivé, à Flavin, cette fois chez les cadets. Pour sa première année dans la catégorie !

Comme prévu, Nathan a dominé tous ses adversaires, en particulier un autre Creissellois Gauthier Lavabre en finale, pour ajouter une ligne supplémentaire à un palmarès déjà étoffé. Et le lendemain, celui qui jouera le championnat triplette cette saison avec le Saint-Serninois Clément Nespoulous et le transfuge haut-savoyard Romain Démolis n'a pas non plus failli en remportant la première des deux étapes millavoises 2019 d'un challenge Educnaute prisé par l'élite de la relève française (1). Avec le Columérin Romain Cazeneuve et Clément Nespoulous, Nathan Petit s'est imposé chez les cadets. Un résultat qui, ajouté à son succès lors de la première étape à Carmaux et sa demi-finale lors de la deuxième à Annecy, place le prodige creissellois en position avantageuse pour se qualifier pour la finale de Borgo en Corse.

Camille Agrinier bredouille

Pour l'autre petite merveille de la pétanque aveyronnaise, le week-end a été moins fructueux. En s'inclinant en quarts de finale du championnat départemental juniors en tête-à-tête contre le Nagassol Meydi Aeberhard (l'un de ses partenaires le lendemain à Millau), Camille Agrinier a donc cédé son titre de championne de l'Aveyron junior en tête-à-tête. Une couronne reprise par l'excellent Castonétois Nicolas Albaladéjo, son autre coéquipier lundi aux Coopérateurs. Où, au terme d'un excellent parcours, les trois Aveyronnais ont échoué en finale devant les Tarn-et Garonnais de Samara. Au final, la toujours championne Midi-Pyrénées juniors est ressortie bredouille de son week-end. Un évènement inhabituel pour elle !

* Venues de Nice, Marseille, de l'Hérault, du Gard, du Puy-de-Dôme, de Haute-Loire, du Lot, de la Haute-Garonne, du Cantal, du Tarn-et-Garonne, de Lozère et donc de l'Aveyron, 75 triplettes en ont décousu ce lundi. Soit trois de moins que lors du record de participation établi l'an dernier.

Les juniors aveyronnais Nicolas Albaladéjo, Camille Agrinier et Meydi Aeberhard, finalistes lundi à Millau.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article