Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BELLE HISTOIRE D'UN CONCEPT, NÉE IL Y A NEUF ANS... 2ème PARTIE: LES 1ères MAINS TENDUES.

RAPPEL de la 1ère PARTIE:

Veuillez bien cliquer sur le lien situé ci-dessous.

 

L'année 2013, a été le changement, et surtout un bond en avant avec les premières mains tendues, qui nous ont servi de "PLANCHE DE SALUT". Le N° 13 a porté bonheur au renouveau de l'Association. En premier lieu, c'est KTK par l'intermédiaire de Rémy GALLEAU qui a répondu à un courrier que j'ai envoyé à tous les équipementiers. Ensuite, Mr Denis NAEGELEN "PDG de QUARTERBACK" a mandaté Maryam BARTHELEMY, pour nous contacter, afin d'établir un PARTENARIAT. Sans eux, notre Association étant précaires, nous n'aurions pas pu offrir des lots à nos Jeunes.

C'est donc avec une dizaine d'étapes "Carmaux, Rodez, Saverdun, Léguevin, Réquista, Pointis de Rivière, Marseillan, Le Cendre, Mondial de Millau, et Millau Coopérateurs", que notre Challenge donnait un Classement définitif à MILLAU.   

MARSEILLAN, nous recevez pour notre 2ème GRAND PRIX des EDUCATEURS et des BENEVOLES après l'impasse de 2012. Nous avions réussi a réunir, une cinquantaine de participants. Notre bureau, c'est étoffé avec l'arrivée de nouveaux adhérents. 

L'année 2014, allez voir une progression multiplié par deux, autant au niveau étapes pour le Challenge, qu'au niveau des adhérents. Enfin la vague EDUCNAUTIENNE, allait dépasser la LOIRE !!! C'est 20 Etapes (Carmaux, Millau Coopérateurs, Castelginest, Marseillan, Léguevin, Saverdun, Migennes, Le Lavandou, Le Mans, Valence, Bruay sur Escaut, Réquista, Sartrouville, Trégueux, Pontis de Rivière, Arvant, Le Theil, Armentières, Mondial de Millau, et Le Puy), qui devaient donner des points pour une GRANDE FINALE à MONTAUBAN, finançait à 90% par le CD 82. C'est vraiment à partir de cette GRANDE FINALE que le Challenge EDUCNAUTE commençait a être connu et reconnu. 

En ce qui concerne, le Grand Prix des Educateurs et des Bénévoles, c'est la Ville Thermale de LACAUNE, que se sont réunis plus de 110 convives. Le fait que tous les présents, ayant gardés un SUPERBE SOUVENIR, la ville de LACAUNE allait devenir dans l'avenir un rendez-vous régulier.

L'Association EDUCNAUTE-INFOS, son Challenge EDUCNAUTE-INFOS, et le GRAND PRIX des Educateurs et des Bénévoles, suite à ces deux dernières années (2013 et 2014), et surtout aux aides très salutaires de KTK, QUARTERBACK, CD 82, et la centaine d'adhérents, vont prendre un rythme de croisière, acquérir de l'ascendant, pour les années suivantes. De nouveaux concours vont émerger, et rejoindre le Challenge, etc… A voir aux prochains chapitres …  

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article