Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre Ami EDUCNAUTIEN, Alain TAILLEFER va former des Ivoiriens

 

Bien arrivé en Côte d'Ivoire, Alain TAILLEFER EDUCNAUTIEN "de la 1ère heure" a été accueilli par une délégation de la Fédération Ivoirienne. Il va passer un mois pour organiser 2 stages de 8 jours chacun avec à la clé un examen pour Être Educateur. 

Alain a bien préparé son séjour, et avec quelques idées et conseils d'Educnautiens, qu'il mettra en pratique, il aura lors de ces 2 stages un peu plus d'une vingtaine de candidats. Notre Ami Québécois, n'aura aucune difficulté au niveau de la langue, puisqu'il est bilingue "Français et Anglais".

Alain m'a promis de m'informer régulièrement de son aventure avec quelques photos, et aussi des vidéos. A noter que déjà des Ivoiriens veulent adhérer à l'Association EDUCNAUTE-INFOS. Après l'Europe, l'Amérique du Nord, un troisième continent devrait représenté par la Côte d'Ivoire.

Alain TAILLEFER, a bien cet esprit EDUCNAUTIEN, qui est de sensibiliser, d'initier, d'informer, de motiver, d'échanger notre passion, de former des jeunes et des adultes, tout en restant convivial, et solidaire, et surtout de garder toute humilité.

Je termine par cette phrase si significative que nous répète Alain:

"Avoir le courage de ses rêves,

c'est trouver les moyens réalistes de les concrétiser"

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article