Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFOS pour les Frustrés, les Insatisfaits, les Déçus, etc.

 

A peine les Classements Généraux et Définitifs du 6ème Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2018 sont tombés que les commentaires des plus satisfaits aux éternels insatisfaits sont allés bon train.

L’Association EDUCNAUTE-INFOS a signé un contrat avec la F.F.P.J.P., et nous nous sommes engagés de le respecter. De ce fait nous n'accepterons aucun débordement, qu'il soit physique, ou écrit, comme surtout, nous pouvons le constater sur les réseaux sociaux. S'il devait y avoir une requête, elle sera prise en considération, que si elle expédié par voie postale, ou par mail. Tout le reste sera nul et non avenu. 

Avant TOUT, nous tenons a vous communiquer, que plus de 3500 licenciés ont participé au 6ème Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2018. Nous  comptons aussi un peu plus de 400 adhésions, dont seulement 250 sont des parents de joueurs participants au Challenge ou même des joueurs. Si nous devions faire le rapport "parents adhérents / jeunes participants", cela équivaut à 1 parent adhérent pour 14 jeunes participants. Les chiffres parlent !!!

NORD ET SUD

 Ceci dit, nous nous devons de rectifier certains commentaires acerbes et malveillants. Beaucoup d'entre-vous, pensez que l'on avantage les régions du Sud, au détriment de celles situées au-dessus du 45ème parallèle "Une ligne allant de Lacanau à Villars de Lans". Si nous regardons bien sur les 72 Jeunes qualifiés pour la GRANDE FINALE, une trentaine sont au dessus de cette ligne. Sur les 23 Étapes 11 sont au dessus du 45ème Parallèle. Donc nous sommes arrivés a équilibrer la répartition. Il est vrai que le centre est un peu plus avantagé.

ANNULATIONS D'ÉTAPES

Toutefois la BRETAGNE a été pénalisée, suite aux annulations des concours: NATIONAL de FALAISE "14", du REGIONAL D'YFFINIAC "22", de la suppression de la catégorie Junior à l'OPEN de PLOMELIN "29". A qui la faute ? Est ce au manque de combattants ? Est ce au manque de motivation des organisateurs ? Ou autres excuses non fondées ? Mais certainement pas à l'Association EDUCNAUTE-INFOS organisatrice du Challenge EDUCNAUTE JEUNES ... La véritable raison ne serait-elle pas que quelques responsables des écoles de pétanque ont boudé tout simplement ces compétitions jusqu'à pousser les organisateurs a jeter l'éponge. Par ces faits, cela a déséquilibré la répartition. Les Juniors ont été privés de 5 concours, et les Cadets et les Minimes de 2 concours, TOUS situés au dessus de cette ligne et tout particulièrement au Nord-Ouest. Ce n'est pas notre faute, si les jeunes vont jouer dans les concours Seniors où il y a de l'argent a gagner !!!

RÉGIONS DÉPOURVUES D'ÉTAPES

 Ensuite, pour ce qui du Nord-Est et le Nord, c'est un peu les vaches maigres !!! Le Challenge EDUCNAUTE JEUNES, est dépourvu de demandes. Mis à part le National de MIGENNES, qui lui aussi est un peu boudé, TOUT le Nord-Est est démuni. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer, mais nous perdons pas l'espoir... Ces Régions ont aussi très très peu d'adhérents en comparaison des Régions l'OCCITANIE, PACA, et AUVERGNE.

CHOIX DES "WILD-CARD" ET DES EDUCATEURS.

Nous ne pratiquons pas le "copinage". Nous choisissons des éducateurs méritants, avec un bon niveau de connaissance du jeu, des éducateurs responsables, respectueux, et qui ont une tenue correcte. Toutefois, nous donnons aussi la chance à des jeunes, afin qui se sentent reconnus, ce qui peut les emmener a les motiver pour s'investir davantage dans leur secteur. C'est tout simplement leur tendre la main... Pour finir sur ce sujet, il est impossible d'inviter tout le monde. Nous devons faire un choix, et il serait de bon aloi de le respecter. Pour ceux qui ne le respecteriez pas, nous prouverez, par leur comportement,  que l'on a pas eu tout a fait tord.

Pour les "Wild-Card", depuis plusieurs années, nous en distribuons une par catégorie. Catégorie. Ces wild-card, comme c'est indiqué dans le règlement sont données à des fils d'adhérents, classés après la 22ème place. Il est donné aussi une invitation, là aussi, une par catégorie, aux jeunes du CD co-organisateur. Enfin, pour finir, tout forfait d'un jeune, sera remplacé par un jeune "fils ou fille d'adhérent" dans l'ordre du classement à partir de 23ème place.

RESPECT DES NON QUALIFIÉS 

Enfin, je terminerais par ce petit communiqué, à titre personnel. Pour les jeunes qui n'ont pas pu se qualifier suite aux annulations de concours, quelque part, je trouverais irrespectueux, mis à part une raison valable, de décliner une qualification, ou une invitation. Ces jeunes qui n'ont pas eu les mêmes chances ne doivent, certainement, pas comprendre que l'on puisse décliner ou bouder une qualification, et je met à leur place. Un peu de respect pour ces jeunes là, aurait été bienvenue.

Voilà, tout est dit ...  " La calomnie est comme la guêpe qui vous importune, et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer : sans quoi, elle revient à la charge plus furieuse que jamais. " 

  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anaïs Gomes 10/09/2018 18:11

Bonjour

École de Pétanque des Hautes Pyrénées serait intéressé pour faire une étape du challenge Educnaute
Pouvez vous me dire comment faire pour le demander? Avoir le cahier des charges

Merci de vos réponse

Cordialement
Anais GOMES

Educ.N@ute.Infos 10/09/2018 19:47

Bonjour Anaïs, j'ai eu Serge MARTINEZ, nous devons en parler aux sélections à MONTAUBAN ... Donc pas de soucis. Ceci dit tu peux me contacter au 06 75 60 82 78 .... BISES ALAIN