Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des EDUCNAUTIENS passionnés, unis, et motivés prêts à sinvestir pour les jeunes

 

Si l'on devait dégrossir la majorité des adhérents sont déjà des bénévoles dans divers clubs ou comités. Ce sont des personnes venant de classe moyenne en particuliers des plus de 50 ans. 

Les femmes représentent 15%, les jeunes sont environ 4%, les Clubs et les comités approchent les 14%, et les hommes sont près de 65%. 

Nos adhérents viennent de tous les régimes sociaux, en passant de l'artisan à l'ouvrier, du patron à l'employé, du cadre supérieur au simple manœuvre, du retraité au chômeur, de la profession libérale à l'enseignant, du politique au responsable de Comité, du fonctionnaire au commerçant, etc.  

Près de 40% viennent de la Région Occitanie, 17% de la région PACA, 18% Auvergne et Rhône-Alpes, Bretagne, Pays de Loire, et Normandie avoisinent les 11%, les étrangers dans les 6%, et pour le Reste Aquitaine, Hauts de France, Bourgogne, Centre, Île de France, et Grand Est, représentent 12% environ de nos adhérents ...

A noter que seulement sur les 401 adhésions, nous comptons seulement 59 adhérents (dont 11 couples), parents de jeunes, qui participent au 6ème Challenge EDUCNAUTE JEUNES, alors que près de 2000 jeunes sont déjà classés. 

Chaque adhérents ont leurs motivations diverses. «Les gens ne sont pas aussi individualistes qu’on le dit». Les motivations sont très variées: «Face à la crise et aux difficultés, certains sont un peu choqués et ils veulent faire quelque chose, apporter leur pierre, booster, ou même mieux  d’autres voient le fait d'être adhérent, comme un moyen de s’impliquer en dehors de la politique et de mettre leurs compétences aux services des autres». Enfin, certains estiment «avoir eu de la chance», et veulent donc partager avec ceux qui en ont eu moins. «Les Associations sans les adhérents et les bénévoles, ne fonctionneraient».

Nos adhérents sont des personnes incontournables à la bonne marche de notre Association EDUCNAUTE-INFOS. Nos EDUCNAUTIONS, sont motivés et prêts a s'investir pour pérenniser la pétanque au travers des jeunes. 

Et vous, êtes-vous adhérents? Pourquoi pas nous rejoindre dans notre association? Nous sommes 401 EDUCNAUTIENS prêts a vous accueillir … 

 LES 401 EDUCNAUTIENS 

 PRENEZ LE TRAIN 

 DES EDUCNAUTIENS 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article