Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Rougier quitte la présidence du CD 82 : «Une démission pour mieux travailler»

Carmen Lagarde (à gauche) prend la présidence temporaire du Comité pour succèder à Laurent Rougier (à droite). / Photos DDM, Dominique Flatard.

Vendredi soir 16 Mars, Laurent Rougier s'est expliqué devant les dirigeants et les joueurs sur les raisons qui l'ont conduit à ce choix.

 
Arrivé à destination, Laurent Rougier a confirmé sa démission effective et immédiate : «Diriger devient de plus en plus difficile. Nous avons essayé d'embaucher un administratif, un sportif, pour diminuer le travail des cadres bénévoles mais ce furent deux échecs, les seuls en 12 ans de Présidence. Si je démissionne aujourd'hui ce n'est pas parce que j'ai des problèmes avec des membres du Comité ; avec eux il n'y a aucun soucis. Ce n'est pas non plus ma compagne et je ne suis pas malade. Je préfère le dire car les rumeurs vont trop vite. Le Comité a simplement décidé de créer un poste de directeur administratif, financier et sportif et ce poste je vais le prendre. Or avoir un président rémunéré, c'est interdit dans nos statuts. Donc je prends le risque de quitter un poste de la fonction publique pour mieux vivre ma passion et la vôtre. Mais je ne serai plus président. Ce n'est pas moi qui prendrai les décisions et il n'y a pas non plus de mise en place de prête-nom.» Laurent Rougier restera à la fédération et son nouveau poste débutera le 3 avril. C'est un avocat spécialiste du droit sportif qui s'occupe de son contrat et de toute la légalité de cette initiative. Il a ensuite été décidé que c'est Carmen Lagarde qui prend la présidence du comité par intérim jusqu'au prochain congrès en fin d'année. La parole a été donnée à la salle pour que chacun puisse poser des questions et chacun a compris cette décision. «Nous sommes des précurseurs car l'avenir ne peut aller que dans ce sens. Le bénévolat a des limites que les obligations d'un dirigeant aujourd'hui dépassent allègrement» a conclu Laurent Rougier.
 
 LA DÉPÊCHE 
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article