Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le CD 65 FFPJP et l'UNSS à Pétanque.

 

    M. BARON Mathieu (Professeur EPS au Collège de Lannemezan) et de M. PECUNE Steve (Professeur EPS du Collège de Trie-sur-Baise) ont demandé une aide technique auprès du Comité départemental FFPJP des Hautes Pyrénées pour l’organisation d’une compétition amicale à Pétanque. M. MOREAU Jean Claude – BF 2 et Mme MOREAU Brigitte – Initiatrice de l’Ecole de Pétanque des Hautes Pyrénées, ont répondu favorablement à leur requête.

 

   Cette compétition a regroupé 19 équipes (57 élèves de la 6ème à la 3ème ) de 5 collèges publics du District de Lannemezan accompagnées de 8 Professeurs EPS :

- Collège Gaston Fébus de Lannemezan (Mathieu Baron)

- Collège Maréchal Foch d'Arreau (Claire Leite et Rose Pededieu)

- Collège Beaulieu de ST Laurent de Neste ((Frédéric Soustelle)

- Collège du Val d'Arros de Tournay (Arnaud Duplan et Valérie Larroque)

- Collège d'Astarac-Bigorre de Trie sur baise (Cécile Goicoechea et Steve Pécune)

 

   Avec l’accord obtenu de la Commune de Trie-sur-Baise pour le Collège d’Astarac-Bigorre, M. DAYRES Dominique Président du Club Bouliste Triais nous a accueillis sur le boulodrome de 18 terrains sous les halles de la Commune de Trie-sur-Baise.

   Après quelques explications et consignes de sécurité de M. MOREAU Jean Claude sur le déroulement de l’après midi, la compétition a débuté avec le tirage au sort de la 1ère rencontre.

   19 équipes étant inscrites, chacune était composée de 3 joueuses et joueurs qui disputaient en simultané 1 partie en doublette en temps limité de 30 minutes et pour le 3ème joueur 1 combiné en tête à tête en 8 mènes. Une équipe supplémentaire de Professeurs a permis procéder au tirage au sort intégral et d’éviter qu’une équipe d’élèves ne joue pas à chaque rencontre.

 

   A l’issue de 3 rencontres, vers 16 h 30, un classement final a été annoncé aux 57 participants (Documents joints en annexe).

   L’organisation en collaboration entre la FFPJP et l’UNSS de cette après-midi a fait découvrir la Pétanque aux élèves de 5 collèges. Elle leur a aussi permis d’évaluer ce qu’étaient une compétition et le règlement.

   L’ensemble des élèves et professeurs a apprécié cette après-midi amicale et conviviale et des souhaits ont été émis pour d’autres rendez-vous de rencontres.

Pour l’École de Pétanque des Hautes Pyrénées

et EDUCNAUTE-INFOS

Le secrétaire de l'Ecole – BF 2 Jean Claude MOREAU

 LISTE DES ENGAGÉS 

 

 LES RÉSULTATS 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article