Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alain Juilla reçoit la médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports

Alain Juilla a reçu la médaille d'argent de la jeunesse et des sports pour son engagement sportif et associatif, notamment dans la pétanque./Photo DDM Sophie Girard

Alain Juilla a reçu la médaille d'argent de la jeunesse et des sports pour son engagement sportif et associatif, notamment dans la pétanque./Photo DDM Sophie Girard

Au mois de janvier, Alain Juilla, le président de l'association «Educnaute Infos» a reçu la médaille d'argent, de la part du Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour son investissement au niveau associatif et sportif. Déjà médaillé de bronze, en 2010, Alain ne pourrait pas se passer de «ces passe-temps».

«J'ai commencé à m'investir dans la vie associative, à l'âge de 18 ans. Et 42 ans après, j'y suis toujours. J'ai fait du cyclisme, du sport automobile. J'ai été président du comité des fêtes de Quint-Fonsegrive et puis, la pétanque, en 1996,» raconte Alain Juilla. Et cette fibre associative, il la tient de son père, qui s'est lui aussi, beaucoup investi. Alain est arrivé dans le monde de la pétanque, grâce à son beau-père. «J'ai fait partie du club de pétanque de Vaudreuille. J'y ai gravi tous les échelons. D'abord secrétaire, puis président et entre-temps, arbitre départemental en 2000, pour devenir arbitre de ligue en 2010, et enfin éducateur en janvier 2011. De 2004 à 2014, je suis devenu délégué départemental, et ensuite, j'ai créé l'association Éducnaute infos, dont je suis le président», poursuit Alain. Et il ajoute : «J'ai la fibre associative. Quand je sortais d'une association, c'était pour rentrer dans une autre. Tania, mon épouse, me soutient. Elle fait partie de l'association. Elle est initiatrice et aussi, notre interprète, en Ukraine. Elle est ma mémoire et mon aide». Alain Juilla et son épouse ont contribué à exporter la pétanque, à l'étranger, et notamment, à la structurer en Ukraine et à la développer en Israël. Pays, avec lesquels, un lien très fort s'est construit. Alain est à la retraite et comme le dit Tania, son épouse : «C'est quelqu'un d'actif. Il ne peut pas rester à rien faire. Il a trouvé son équilibre». Cette médaille est une reconnaissance pour tout ce qu'il a accompli. Il la partage avec son épouse, mais aussi avec tout le groupe, tous les membres de l'association.

Sophie GIRARD

Actualités

Alain Juilla reçoit la médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports

«Je tiens a partager cette décoration, pour mon engagement dans le bénévolat et l'associatif, avec tous les membres de l'Association EDUCNAUTE-INFOS, qui œuvrent avec moi pour pérenniser la pétanque au travers des jeunes, et à mon épouse Tetyana qui me supporte dans toutes mes démarches associatives et sportives, sans oublier mon ami David Casanova, qui est pour quelque chose sur cette récompense»

Alain JUILLA

EDUCNAUTE-INFOS

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article