Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PETANQUE EST EN DANGER !!!

LA PETANQUE EST EN DANGER !!!

Pas besoin de revenir sur les derniers évènements qui se sont passé au Club de FAC Cournon d'Auvergne. Une de fois de plus l'alcool, voire même plus, a provoqué encore et encore, un facheux incident qui peux mettre la Pétanque en DANGER ...

Enfin, nous disons ENFIN, des voix s'élèvent, des voix de membre de Comité, et de Ligue, disent à haute voix leurs RAS LE BOL. EDUCNAUTE-INFOS se refuse par son cahier des charges de prendre en considération, et d'insérer dans son Challenge, un concours JEUNES, où il est vendu de l'alcool. DOMMAGE, et bien DOMMAGE, car certains concours de notoriété, pourraient, et mériteraient, de faire partie à ce Challenge.

Nous vous donnons en copie le courrier que nous avons reçu ...

A vous de prendre "Le taureau par les cornes" ...

Cliquez-moi!
Claude BILLAUD vient de m'envoyer un mail de réflexions relatant les faits qui se sont produits à COURNON et que j' ai pu lire sur la Montagne. Je suis entièrement d' accord avec lui sur le fond, nous ne pouvons accepter et cautionner de tels agissements intolérables pour l'image de la pétanque en générale. Malheureusement c'est toujours la même chanson ont leur fera rien à tous ces destructeurs,  ils recommenceront un peu plus loin et un peu plus tard. bien évidemment sous l'emprise de l' alcool. Personnellement je serai intransigeant sur ce genre de faîts, je punirai sévèrement ces débordements inadmissibles et qui se généralisent dans d' autres départements, car chez nous en Auvergne ils sont plutôt rarissimes.
Je suis solidaire du Président et ami de FACC qui à pris une sage décision, mais comme toujours ça va à l'encontre de ceux et celles qui jouent pour s'amuser et parfois c'est leur seul plaisir. Evidemment que l'alcool est un facteur de troubles et de colères pour certains (es) et qu'il va falloir faire quelque chose pour les buvettes très alcoolisées.Bien entendu cela n'empêchera pas ces énergumènes d'amener leur boisson comme bon nombre le font et ce n'est pas forcément à la buvette qu'ils s'ennivrent  la plupart du temps.
Ces casseurs ou fauteurs de troubles arrivent le plus souvent en état d' ébriété dans nos concours. Déjà vu à pas mal d'endroits.
Notre image de marque encore une fois en prend un coup. Ce que je comprends pas c'est qu'il devait y avoir du monde et très peu se sont interposés laissant les deux ou trois courageux se faire tabasser (c'est pas normal).
Avec ces conneries nous devrons être très attentif aux buvettes et attention aux contrôle plus fréquents. Je serai pour qu'on supprime les alcools fort aux buvettes que d' ailleurs nous avons pas le droit de servir.
Quand à la fédération je ne pense pas qu'elle puisse faire quelque chose, sauf que de s'appuyer sur la loi, mais c'est bien à nous de la faire respecter.
Je vous ai donné mon assentiment
Malgré cela vive la pétanque
Cordialement
René LECLAIR
Ps: je vais en discuter prochainement à la réunion de la ligue d'Auvergne et le faire mettre à l'ordre du jour.
 
De : claude billaud Sujet :
La pétanque en danger
Monsieur le président du CDA 03, depuis que je pratique ce sport pétanque, je n'ai jamais vu de violence comme cela contre des bénévoles et des personnes, plus des enfants qui ont eu très peur, honte pour ce genre de personnage qui trouble les compétitions,   faut se réveiller avant que le pire arrive, il faut aussi que vous interdisiez ( l'alcool et de plus essayer de faire des contrôles d'alcoolémie dans les compétitions), pour moi les enfants sont en danger, faire remonter a cette fédération qui ne bouge pas? (La pétanque est en danger), il faut ce réveiller et prendre de bonne décision pour la protection de l'ensemble des joueurs, merci .
 
EDUCNAUTE-INFOS est solidaire avec ses propos ... Affaire à suivre ...
 
EDUCNAUTE-INFOS
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miami Business Lawyer 25/09/2020 18:30

Check this useful site to protect your business! Miami Business Lawyer

labiache 19/02/2017 23:02

Je suis moi même président de club et je vois depuis des années le comportement de certaines personnes, principalement due à l'alcool mais faits nouveaux certains ouvre une buvette en parallèle sur le parking et vendent de l'alcool derrière les coffres de voitures, après nous ne sommes plus maitre de la situation, ce n'est pas la consommation de cidre et de rosé pamplemousse qui fait dégénérer les parties mais l'éducation apportée à ces individus, c'est un jeu de foutre le bordel on le vois partout dans l'actualité journalière, il faut des sanctions implacable si on veut que notre sport reste un moment conviviale entre chaque équipe.

tyka06 09/10/2015 14:38

Moi, ce que je ne comprend pas, c'est que ce ne sont pas des boulistes qui buvaient... D'après l'article, ce sont des enfants de bouliste (ado). Il n'y avait qu'à pas les servir!?

jeepeetou 08/10/2015 22:14

Mon épouse et moi avons été victime d'agressions verbales et avons fait un rapport au comité d'Eure et Loir sur un individu qui perturbe souvent les concours et championnats auxquels ils participent. Le résultat, passage en commission de discipline qui décide de 3 mois ferme d'interdiction de concours et 50€ d'amende pour lui mais aussi pour moi car c'est un ami proche de la plupart des représentants de ce comité du 28. Dégouté, mon épouse et moi avons alors décidé de ne plus prendre notre licence dans ce département. J'ai appris que cet individu continue impunément de menacer et agresser les joueurs qui n'osent plus faire de rapport puisqu'il a la protection de ces amis du comité. Il n'y a donc pas que les bénévoles qui souffrent du manque de discipline de ces perturbateurs et c'est donc aux arbitres et au comité concerné de réagir efficacement pour que la pétanque devienne enfin un sport acceptable aux jeux olympiques. Merci malgré tout à tous les bénévoles (j'en ai fait partie) qui donnent de leur temps et de leur énergie pour qu'on puisse pratiquer ce sport en toute sérénité.

Tirofer7 08/10/2015 12:59

je condamne fermement ces agissements, mais je ne peux que constater que des petits clubs qui n'ont pas de buvette meurent faute d'aide des municipalités, leurs seuls revenus sont l'argent qui rentre de la buvette. Quand aux joueurs alcoolisés, je le vis à chaque concours dans mon département (Hérault), les joueurs (à peu près toujours les mêmes) arrivent alcoolisés et continus de s'abreuver en alcool à la buvette et causent des heurts plus où moins graves, sans que les arbitres s'impliquent franchement dans ces diverses situations( peur des représailles, la pluparts sont collègues avec les joueurs). Alors que faut il faire ? sans devenir des flics du non alcool, mon sport la pétanque mérite d'être considéré avec respect.