Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos jeunes pétanqueurs font «MOUCHE» au MASTERS Tête à Tête

Nos jeunes pétanqueurs font «MOUCHE» au MASTERS Tête à TêteNos jeunes pétanqueurs font «MOUCHE» au MASTERS Tête à Tête

Le bec à bec, le cap à cap ou plus connu sous le nom de tête à tête, cette discipline exigeante où le mental est primordial, a été proposé pour la première fois aux jeunes pétanqueurs du Tarn. Ne pouvant compter sur ses partenaires pour espérer un soutien, c'est 50 joueurs qui ont répondus présent à ce premier rendez vous des trois masters. Ce tournoi s'est joué en cinq parties au boulodrome couvert de Carmaux, et de nombreux spectateurs venus en supporter ou en curieux, en ont eu plein leur mirettes. Disputé sur trois journées, il ne fallait pas se louper pour ces minimes, cadets et juniors lors de cette première étape. Tous avaient à cœur de bien faire pour empocher des points précieux, et espérer d'être parmi les meilleurs au terme des trois rencontres, pour disputer la phase finale à Lacaune. Nos joueurs au nombre de treize y ont remportés les catégories cadets et juniors.

En catégorie minimes, se positionnent déjà en favoris, Trévy Chauval, Enzo Vis, Lucas Cazas, Samuel Hilairet qui gagnent quatre parties sur cinq, Bastien Antes à trois parties, Thibault Coquerelle et Mathieu Brun à deux parties.

En catégorie cadets, c'est l'invulnérable Flavie Cabot qui a tenue tête à tous ses adversaires. En les surclassant elle empoche les cinq parties sur cinq. Viennent ensuite Julian Cabot à quatre parties, Matthéo Antes à trois parties, Alexis Kosinski et Jolan Farré à deux parties.

En catégorie juniors, c'est Nicolas Albar qui jouant, « sur un nuage » vient à bout de ses concurrents en gagnant quatre parties sur quatre.

La prochaine étape qualificative se jouera en triplettes, et c'est le club de St Sulpice qui nous accueillera. Retrouvez photos et résultats sur notre site pétanque trébas.

Vincent CABOT

(Membre du Bureau de l'Association EDUCNAUTE-INFOS)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article